Guillaume : l’authenticité à l’état pur !
Au coeur du professionnel de l'immobilier qu'est Guillaume, il y a Saint-Dié-des-Vosges. Le Déodatien a eu à coeur d'exercer le métier d'agent immobilier afin de redynamiser un secteur géographique et économique sous-estimé dont il a su détecter le potentiel dès son plus jeune âge. Nouvelles méthodes et détermination solide lui ont permis de faire ses preuves et d'accomplir son rêve : donner un nouvel élan au monde immobilier déodatien. Ses clients sont ainsi rassurés et peuvent lui accorder leur confiance sereinement. C’est avec authenticité et empathie qu’il vous accompagnera dans vos projets immobiliers.
Guillaume, quel âge as-tu ?
30 ans.
Quel est ton lieu de naissance ?
Saint-Dié-des-Vosges.
Et ton lieu d’habitation ?
Saint-Dié-des-Vosges également.
Quels sont tes hobbies et passions ?
Le sport, la chanson, les moments en famille et entre ami.e.s.
Pourquoi avoir choisi de travailler dans l’immobilier ?
C’est une vocation… Etant petit, je me suis toujours dit : « Je crois que je vais vendre des maisons quand je serai grand ! ». J’ai eu à cœur de m’installer à Saint-Dié afin de redynamiser la ville au moyen de nouvelles méthodes. Car malheureusement, je n’entendais que du mal sur notre secteur… « c’est pauvre », « sinistré », « aucun avenir dans l’immobilier », « tout s’écroule » … Et j’en passe !
J’en ai fait une affaire personnelle, j’ai voulu prouver que j’allais réussir ma mission et que j’allais apporter un nouvel élan dans le monde de l’immobilier déodatien. Tout en rassurant les clients qui m’ont fait confiance… Ce n’est pas qu’une question de marché ou de secteur. Mais plutôt une question de bonne volonté !
Cinq ans plus tard, je ne suis pas responsable de tout, (COVID…), mais notre marché et AGEPRIM – immobilier se portent bien. Que demander de plus ?
Quel est ton type de bien préféré ?
Aucun. Tout est beau… Dans un terrain le cadre peut être magnifique. Dans une maison ou un appartement à rénover, il peut y avoir un super potentiel, une belle histoire, un beau cadre…. Dans des biens déjà rénovés, il peut y avoir beaucoup de belles finitions, des beaux matériaux et également une belle histoire ! Tout est beau et agréable à partir du moment où le projet personnel l’est. C’est le plus important.
Comment définirais-tu en quelques mots AGEPRIM ?
C’est la FAMILLE ! AGEPRIM est différente des autres agences et se compose des meilleures personnes possibles ! Il n’y a pas de hasard dans la vie, AGEPRIM c’est le destin.
Quelle est ta musique favorite ?
SUPERSTITION – STEVIE WONDER (Une parmi un large choix…. Je suis fan de musique et surtout j’écoute de TOUT !)
Quel est ton plat préféré ?
Italienne ! (Pâtes, pizza…).
Ton leitmotiv ?
Accomplissement des projets… Compliments des clients à la fin d’une vente… En bref, le sentiment du travail accompli/réussi et la reconnaissance qui en découle ! Le travail de qualité me motive.
As-tu une personnalité qui t’inspire ? Et pourquoi ?
Notre BOSS à tous… Vincent RINGEINSEN ! (ahah)
Ce n’est pas une personnalité connue de tous, mais c’est une personne que je connais depuis des années à qui je voudrais faire un clin d’œil ! J’apprécie ses connaissances, ses succès et l’humain qu’il est !
Il a su saisir l’opportunité de créer « AGEPRIM – immobilier » et de m’embarquer dans cette merveilleuse aventure dès le début… Dans un nouveau secteur, plutôt « critiqué » à l’époque, bien moins « populaire » que le marché alsacien, sans recul, c’est dire !
Je remercie sincèrement la confiance qu’il m’a accordée !
Quel est ton lieu préféré dans les Vosges ? Et pourquoi ?
Nos forêts, les différentes roches avec des supers panoramas… Mais surtout le centre-ville de Saint-Dié ! J’ai grandi rue Jean-Jacques Baligan, mon papa travaille au Bar de la Poste depuis 30 ans, j’y ai moi-même travaillé quelques années… C’est rassurant pour moi ! J’ai y vécu énormément de moments forts : coupe du monde 98-2006-2018, anniversaires de mes proches, mes anniversaires 18 ans, 20 ans, 25 ans et bientôt 30 ans, les heures de travail, les changements de saison, fête de la musique, défilé de la Saint-Nicolas, 14 juillet, nuit blanche, vélodatienne, et ça tous les ans… C’est un endroit chaleureux, convivial, qui me ramène à mon enfance. Nous évoluons, nous changeons mais cet endroit ne change pas.
Quel est ton principal trait de caractère, selon toi ?
Authentique et emphatique.
Et tes proches, comment te définissent-ils ?
Authentique, emphatique avec une intolérance extrême à l’injustice.
Vincent : l’esprit d’équipe avant tout !
Article suivant